Comités Sociaux et Economiques

Jouer et écouter de la musique fait du bien !

Vous êtes un CSE ou un service RH, et vous souhaitez améliorer la Qualité de Vie au Travail de vos collaborateurs en leur offrant un moment de détente et de bien-être ? Nous vous proposons d’intervenir au sein de votre entreprise pour des séances musicales !

La musique facilite la concentration et la cohésion d’équipe : elle permet de gérer son stress, de s’écouter, de résoudre les conflits et de développer les qualités relationnelles. Apporter la pratique ou l’écoute de la musique sur le lieu de travail contribue au bien-être des salariés et à la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Des formules simples et adaptées existent en fonction de vos objectifs.

Des formules simples et souples

Mini concerts en entreprise

Qu’il s’agisse d’un évènement régulier ou ponctuel, les musiciens d’icm sont disponibles pour vous préparer un concert privé organisé à l’heure du déjeuner, d’une durée de 30 à 45 min. A l’issue du mini-concert, les musiciens pourront échanger avec les salariés sur leur pratique instrumentale. Ces rencontres musicales apporteront à toute l’équipe de collaborateurs un épanouissement personnel indispensable au bien-être de chacun.

Cours de musique en entreprise

Jouer de la musique le temps d’un moment convivial pendant la pause déjeuner entre 12h et 14h offre une bonne coupure lors d’une journée de travail. Les cours de musique d’une durée de 30, 45 ou 60 min organisés sur le lieu de travail permettent aux salariés de bénéficier de leçons de musique sans perte de temps et de partager cette passion avec leurs collègues.

Chorale en entreprise

Le chef de chœur icm anime la chorale constituée de 15 à 30 salariés pour une durée de 60 min. Participer à une chorale, c’est partager un moment convivial avec ses collègues. Tous les salariés peuvent s’y joindre : toutes les voix, tous les niveaux et tous les styles. La chorale organisée sur le lieu de travail est un formidable outil de cohésion et de bien-être contribuant à la Qualité de Vie au Travail.

À la carte

Une idée ou une envie ayant trait de près ou de loin à la musique ? Nos professeurs et notre équipe sont à votre écoute pour donner naissance à vos projets les plus fous !

Et si la musique devenait une clé majeure du bien-être de vos salariés et de la QVT de votre entreprise ?

Contactez-nous pour plus d’informations !